La 501éme, 502éme et SG1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 501éme, 502éme et SG1

Forum des alliances la 501éme, 502éme et SG1
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Declaration de guerre ou malentendu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ploplo
Invité




Declaration de guerre ou malentendu Empty
MessageSujet: Declaration de guerre ou malentendu   Declaration de guerre ou malentendu Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:46

Bonjour à vous,

Je me permets de poster ici car c'est le seul salon où j'ai trouvé le bouton pour poster sans avoir besoin d'etre inscrit (et que j'en ai marre de m'inscrire à 50 forums Laughing )
J'espere que ça ne vous dérange pas trop.

Cela étant dit, je viens vous faire part d'une conversation étrange que j'ai eue avec un de vos membres sur un des salons d'exile (G26).

Le contexte :
Nous sommes en guerre contre l'alliance TNS (bientot détruite) et dans ce cadre nous avons attaqué et envahie 2 planetes d'un joueur. Ce joueur est aujourd'hui passé de TNS à SG1.

Extraits choisis des discussions :
17:49 [SG1] ****** : Ploplo > oui sa marche ossi ac toi, car *joueur GOA3* est dans la goa3 ossi et j'aimerais savoir si il a un bon niveau de combat en flotte et si il est assez proteger
17:50 [SG1] ****** : Ploplo > ce con ma pris mes deux meilleurs planete!!!!
18:01 [SG1] ****** : bon ben vous allez voir ce que vous allez voir, je vais lui montrez moi a ce *joueur GOA3* ce k'est l'elite et je m'apprete a construire des croisiere elite en kantité


J'ai volontairement grisé les noms des personnes incriminés.
Il apparait clairement que ce joueur SG1 nous déclare et en l'état nous nous voyons dans l'obligation de le neutraliser.

Ma question est : quelle est la position de la SG1 complete sur ce sujet ?
Cautionnez-vous cette déclaration de guerre ?


Cordialement.
Ploplo, instructeur GOA3
Revenir en haut Aller en bas
herons

herons


Nombre de messages : 85
Localisation : 501éme G27
Date d'inscription : 27/03/2007

Declaration de guerre ou malentendu Empty
MessageSujet: Re: Declaration de guerre ou malentendu   Declaration de guerre ou malentendu Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:04

Ploplo,

Votre message n'est pas trés clair, nous ne savons pas vraiment qui vous êtes. Ce membre de SG1 ne vous as pas attaqué (sauf en "imagination" sur un salon).
Mais ce que je retiens c'est que vous par contre vous avez l'intention de vous acharner sur ce nouveau membre de SG1 qui est venu se placer sous leur protection.

Je ne connait pas pour le moment la réaction des dirigeants de SG1, mais
Nous n'avons pas l'habitude de laisser tomber une de alliance soeur et surtout pas quand c'est elle qui est attaquée.

En conséquence si vous attaquer ce membre de SG1, cela équivaudra pour nous 501éme et 502éme à une déclaration de guerre contre SG1 et nous fairons alors appel à l'ensemble de nos alliés militaires de l'OAU (Organisation des alliances unis).
Si vous attaqué, nous n'aurons aucun mal à les mobiliser contre vous.
Cette organisation comporte de nombreuses alliances alliés militairement.

J'ai aussi de trés bon contacte avec d'autre responsables d'alliances majeurs en G26....

La sagesse serai donc il me semble d'éviter un affrontement qui ne serai pas forcement à votre avantage, si vous voulez tenter le coup alors allez y , vous verrez bien.

herons, Diplomate de la 501éme
Revenir en haut Aller en bas
ploplo
Invité




Declaration de guerre ou malentendu Empty
MessageSujet: Re: Declaration de guerre ou malentendu   Declaration de guerre ou malentendu Icon_minitimeSam 9 Juin - 10:55

Clarifions alors :

- insultes et menaces de la part d'un de vos membres (par salon et MP)
- nos troupes sont en reconnaissance autour de ses 2 planetes en secteur 71 de la galaxie 26
- SI il met ses menaces à exécution et nous attaque ... nous répliquerons


Pour clarifer encore plus :
je rentre du boulot vendredi et première chose que je lis sur le salon "je vais venir vous exploser" de la part d'un SG1
j'aimerais bien comprendre d'où ça sort Smile
Revenir en haut Aller en bas
herons

herons


Nombre de messages : 85
Localisation : 501éme G27
Date d'inscription : 27/03/2007

Declaration de guerre ou malentendu Empty
MessageSujet: Re: Declaration de guerre ou malentendu   Declaration de guerre ou malentendu Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:52

Je vais demander à Orchid , négociateur de SG1 de faire une enquête sur ce membre, si il a été injurieux il sera sanctionner.
Je vais demander de le calmer aussi.
et si la situation se dégrade, avant d'agir je vous demande de venir discuter de la situation


hérons
Revenir en haut Aller en bas
TBG
Général SG1
Général SG1



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/04/2007

Declaration de guerre ou malentendu Empty
MessageSujet: Re: Declaration de guerre ou malentendu   Declaration de guerre ou malentendu Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:17

Voici ma proposition vous dedomagez le membre en fournisant les coordonnées de deux planetes tt aussi bonne que celle que vous lui avez envahi et vous enlevez votre surveillance de ses planetes.
Revenir en haut Aller en bas
larius




Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Lorraine G20 501ème NJ
Date d'inscription : 28/02/2007

Declaration de guerre ou malentendu Empty
MessageSujet: Re: Declaration de guerre ou malentendu   Declaration de guerre ou malentendu Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:22

J'ai l'impression qu'il y a mal donne, d'après les écrit de ploplo, c'est un SG1 qui menace et insulte ploplo. Il n'y a pas eu vol de planete pour l'instant. Ce que ploplo demande et cela me parrais claire.
C'est que votre joueur présente ses excuse et qu'il ne passe pas ses menace d'invahir ou d'attaquer ploplo sans raison, juste par vageance de ce qui s'était passé quand il était dans une autre alliance que SG1.
Pour que les chose soit plus claire :
- Ploplo devrait communiquer en MP le nom du joueur qui a proferais des menace au chef de SG1 uniquement, en demandant précisement ce qu'il attend de SG1.
- Le chef de SG1 retransmet aux chefs de la 501 et 502 et à notre Diplomate ses requetes, puis les quatres membres de l'état major prennent une decision sur le bien fondé des requetes et prenne la décision qui va bien (si nécessaire une sanction au joueur qui a fauter ou une protectin de celui-ci si il n'est pas en tord).
A+
Revenir en haut Aller en bas
TBG
Général SG1
Général SG1



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/04/2007

Declaration de guerre ou malentendu Empty
MessageSujet: Re: Declaration de guerre ou malentendu   Declaration de guerre ou malentendu Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:34

Je suis d'accord avc toi larius mais maintenant que ce membre n'est plus un TNS un dedomagement est obligatoire il ne peux pas oublier ses planetes !!!

L'histoire est fini car les planete envahi de ce membre sont des NO donc il peut les reprendre.


Dernière édition par le Dim 10 Juin - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ploplo
Invité




Declaration de guerre ou malentendu Empty
MessageSujet: Re: Declaration de guerre ou malentendu   Declaration de guerre ou malentendu Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:38

je n'attends rien de particulier (et je ne suis pas trop impliqué personnellement dans l'affaire)
juste comme l'a dit Herons, essayez de calmer ce membre et ça ira (je sais pas trop à qui donner le nom mais en meme temps vu les infos qui ont filtrés dans mes messages il doit etre facile à repérer Wink ).

et oui je reviendrai vous en parler si la situation dégénère

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
larius




Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Lorraine G20 501ème NJ
Date d'inscription : 28/02/2007

Declaration de guerre ou malentendu Empty
MessageSujet: Re: Declaration de guerre ou malentendu   Declaration de guerre ou malentendu Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:47

Je comprend ta position.
Mais lorsqu'il a perdu ses deux planete il était TNS, il a quitté son ancienne alli pour entré chez SG1, soit pour éviter d'autres pertes et trouver l'appui d'une nouvelle alli, soit pour d'autre raison personnel. Mais il est maintenat SG1, ce qui passé avant est du passé et SG1, la 501 ou la 502 n'ont pas a demande des justification ou des dedommagement pour des evennement survenu à l'un de ses membres alors qu'il étaite dansune autre alli, cela risquerai de nous mené dans une guerre qui est à l'encontre des directive de l'état Major. De plus ce membre c'est permis d'insulter une alli qui n'est pas en guerre contre nous pour des fait qui ne sont pas imputable à SG1 mais à TNS. Alors lemieu à faire, c'est qu'il présente ses excuse en tant que membre de SG1, et qu'il oubli les dégats subis alors qu'il était TNS.
Pour cfe qui est des deux planète, rien n'empeche à SG1 de lui trouver deux bonnes planetes et de demmander aux scientifique de SG1 d'y envoyer des vaisseau de déploiement pour qu'il retoruve son ancien niveau.

Mais il claire que ce qui c'est passer alors qu'il était TNS, ne nous regarde pas et ploplo n'a aucun dedomagement à faire pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
TBG
Général SG1
Général SG1



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/04/2007

Declaration de guerre ou malentendu Empty
MessageSujet: Re: Declaration de guerre ou malentendu   Declaration de guerre ou malentendu Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:54

Le meuilleur serait de faire un PNA pr evitez que cela degenre en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
larius




Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Lorraine G20 501ème NJ
Date d'inscription : 28/02/2007

Declaration de guerre ou malentendu Empty
MessageSujet: Re: Declaration de guerre ou malentendu   Declaration de guerre ou malentendu Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:06

Pourquoi pas voir avec Heron s'il peu négocier ça
Revenir en haut Aller en bas
herons

herons


Nombre de messages : 85
Localisation : 501éme G27
Date d'inscription : 27/03/2007

Declaration de guerre ou malentendu Empty
MessageSujet: Re: Declaration de guerre ou malentendu   Declaration de guerre ou malentendu Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:50

A tous les intervenants dans cette discussion,

Je vous félicites tous pour votre ouverture d'esprit, les différentes propositions que vous faîtes sont interressante et permettent de débloquer la situation, qui au reste n'est pas encore trop critique.
Pour la demande de PNA entre [SG1] et[GOA3] je fais entierrement confiance à Orchid.
Je pense moi aussi que ce membre de SG1 inconnu pour nous, mais connu je suppoe des dirigeants de SG1 doit faire des excusses, disons en MP à notre interlocuteur Ploplo, si c'est lui qui a été insulté.
Revenir en haut Aller en bas
ploplo
Invité




Declaration de guerre ou malentendu Empty
MessageSujet: Re: Declaration de guerre ou malentendu   Declaration de guerre ou malentendu Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:49

le dialogue en sort vainqueur, me voila donc rassurer :)

De mon coté tout est réglé et je vous remercie pour votre accueil et votre sens de la diplomatie.
Les excuses seront à adresser à katcha (ou à moi et je ferai suivre)

Ploplo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Declaration de guerre ou malentendu Empty
MessageSujet: Re: Declaration de guerre ou malentendu   Declaration de guerre ou malentendu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Declaration de guerre ou malentendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effort de guerre
» La guerre contre les MGL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 501éme, 502éme et SG1 :: Ambassade :: Bureau de recrutement-
Sauter vers: